full screen background image

Visite du ministre Matthias Fekl au Lycée Français d’Irlande

IMG_20141128_105313

Matthias Fekl, le Secrétaire d’État chargé du Commerce extérieur, du Développement du tourisme et des Français de l’étranger était présent au Lycée Français d’Irlande le vendredi 28 novembre. Il est né le 4 octobre 1977 à Francfort-sur-le-Main en Allemagne. Monsieur le Ministre est familier des lycées français à l’étranger, il a lui-même étudié au lycée français de Berlin. Il est également diplômé de l’ENS Lyon, de l’IEP de Paris et de l’ÉNA. Il possède les nationalités françaises et allemandes.

Matthias Fekl lors de la chute du mur de Berlin :

Chute-du-mur-de-Berlin-Matthias-Fekl-y-etait

http://cdn2-europe1.new2.ladmedia.fr/var/europe1/storage/images/le-lab/chute-du-mur-de-berlin-matthias-fekl-y-etait-18310/402796-1-fre-FR/Chute-du-mur-de-Berlin-Matthias-Fekl-y-etait.jpg

Le 20 Juin 2012 il a été élu député de la deuxième circonscription de Lot-et-Garonne sous les couleurs du Parti Socialiste. Il devient secrétaire d’État le 4 septembre 2014.

Les élèves du Lycée Français d’Irlande ont eu l’occasion de rencontrer Matthias Fekl. Ils ont pu répondre aux questions du ministre concernant le double cursus scolaire entre les deux écoles partenaires (ST.Kilians/Lycée Français d’Irlande) et les différents projets du lycée à venir ou passés, tel que la Coupe du monde des lycées français à l’étranger où le LFI est arrivé 6ème sur 12.

IMGA0294

FLOCB




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *