full screen background image

Tirage au sort payé ? ou pas ?

Salut à tous c’est Namor, et aujourd’hui on se retrouve pour une nouvelle chronique football après quelques temps.

Tirage Coupe du Monde :

Untitled

La France se retrouve donc dans le groupe de la Suisse, l’Equateur et le Honduras et pour tout vous dire, le tirage a été assez clément envers nous. Seule la Suisse reste à craindre. Je pense donc que nous pourrons nous qualifier pour les 1/8èmes sans problème si les joueurs jouent à leur niveau. Pourr les autres pays, nous pourrons notamment noter que le  Brésil, le pays hôte, se retrouve dans un groupe largement à sa portée même si il faudra se méfier du Mexique de Chicharito ou du Cameroun de Eto’o.  L’Espagne quand à elle se retrouve dans un groupe assez facile pour leur niveau même si le Chili de Vidal et Sanchez reste à observer.

Le groupe explosif est le groupe D, rien qu’à voir les nations, les frissons se ressentent. Non pas par la seule présence de puissances européennes de haut niveau – notamment l’Italie, championne en 2006 face à notre triste Equipe de France et notre Zidane National (reviens !) et l’Angleterre (même si elle est en très grosse baisse de régime) – mais aussi grâce à   l’Uruguay, pays habitué aux Coupes du Monde, avec des joueurs de classe mondiale tel que « El Matador » (Cavani) ou bien Suarez, (vous ne connaissez pas Suarez ? Mais si, c’est  le joueur de Liverpool qui mord les autres joueurs !

Trève de plaisanterie, je ferais une dernière analyse pour une équipe qui reste dans mon coeur, car on n’oublie pas ses origines : L’Algérie, qui se retrouve dans un bon groupe équilibré, avec notamment une très bonne équipe de Belgique mais aussi la Russie. Une deuxième place se profile pour l’Algérie si elle assure le coup face à la Russie et la Corée.

Passons au tirage au sort des 1/8èmes de finales de la Champions League.

1151457-18067209-640-360

Nous avions suivi le parcours de notre cher Quatar Saint… PARIS Saint Germain dans d’anciennes chroniques, et bien cette semaine a eu lieu le tirage au sort pour les 1/8èmes de finale de la Champions League. Le PSG se retrouve face à Bayer Leverkusen, certains pourraient penser que c’est un tirage facile, moi je dirais un tirage mirage. En effet le nom de Bayer Leverkusen ne vous dit pas grand chose mais si l’on regarde le classement actuel du Championnat d’Allemagne, le Bayer Leverkusen est deuxième derrière le Bayern Munich. Cela risque de compliquer la tâche du PSG. Il faudra donc aborder ce match avec prudence même si le PSG reste favori avec ses grandes stars et de son fabuleux parcours. Notons aussi deux matchs de titans : Manchester City – Barcelone et Arsenal – Bayern Munich, deux matchs qui promettent et qui permettront de supprimer quelques grandes équipes qui pourraient se hisser sur la route du PSG même si pour cela il faudra d’abord se qualifier, ce qui n’est pas chose faite.

D’ailleurs ça me fait penser, on n’a pas mal de chance la France non ? Vous pensez que la FFF .. enfin voila ? N’hésitez pas à répondre dans les commentaires !

Fin de cette chronique, on se retrouve après les vacances d’hiver, avec de nouvelles résolutions : Bonne Année, Bonne Santé, Bonnes Fêtes et à la prochaîne !




One thought on “Tirage au sort payé ? ou pas ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *