full screen background image

Quarts de finale en furie !

Salut à tous c’est Namor, et aujourd’hui nous nous retrouvons pour debriefer la huitième de finale de Lyon mais aussi les tirages au sorts des quarts de finale de l’Europa League et de la Ligue des Champions !

Namorschronic12

Lyon avait déjà assuré le coup face à Plzen à Gerland avec un match remporté 4-1. Les rhodaniens partaient donc largement favoris pour ce match retour. Après une entame assez lente sans trop d’action, c’est seulement à la 45+3 minutes que Lyon marquait grâce à un retour de Gomis (son premier but depuis 6 matchs). Les représentants français rentraient donc dans les vestiaires avec le match entre leurs mains. Mais après la mi-temps, Lyon se laissait un peu aller, et les joueurs de Plzen en ont profité en marquant 2 buts en l’espace de 4minutes (60eme et 63eme). Lyon souffrait et n’arrivait plus à sortir de leur partie de terrain. Anthony Lopes, le gardien de l’OL, arrêtait fabuleusement un penalty à la 70eme. Il continuait dans cette voie en faisant de fabuleux arrêts à la 82eme et à la 87eme.

Lyon perdait donc ce match 2-1 mais se qualifiait en quart de finale de l’Europa League.

Passons maintenant au tirage au sort de la Champions League et de l’Europa League.

Pour la Champions League, le PSG jouera contre .. CHELSEA. Un grand match entre Mourinho et Blanc est donc en approche. A mon avis, ce match n’est pas un cadeau pour le PSG car Chelsea reste un très bonne équipe menée par le jeune Belge Hazard en pleine explosion. Un très bon match est à prévoir. Voici la liste complète des matchs :

qfeu

 

A noter une possible revenche du Real Madrid face au Borussia Dortmund vue leur élimination l’année dernière en demi finale. Autre match important le FC Barcelone face à l’Atlético Madrid, un match totalement espagnol qui promet. Enfin le tenant du titre s’attaquera au Manchester United de Moyes, pas en très grande forme.

Pour l’Europa League, Lyon sera face à la … JUVENTUS ! Pas de chance pour l’Olympique Lyonnais qui tombe contre le favori de cette coupe. Lyon aura tout de même fait un très beau parcours mais il ne faut pas tout de suite baisser les armes, si les joueurs de l’OL y croient, tous est possible. La liste complète des matchs :

Capture d’écran 2014-03-26 à 18.52.05

C’est donc fini pour cette chronique, bon Derby Saint-Etienne/Lyon ce week end 😉




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *