full screen background image

Pourquoi faut-il boycotter les JO de Sotchi ?

Les Jeux olympiques d’hiver de 2014, officiellement appelés les XXIIes Jeux olympiques d’hiver, seront célébrés du 7 au 23 Février à Sotchi, une ville russe à côté de la Mer Noire.

1901238_10201703296401256_1773235710_n

Pourtant, cette année, selon moi, les célébrations sont entachées par les dérives homophobes de la Russie, et je n’ai pas envie d’y participer.

Tout d’abord ces lois promulguées par le « président » Mr.Poutine: par exemple celle qui menace de retirer la garde de son enfant au parent ayant des relations « non-traditionnelles », c’est à dire les relations non-hétérosexuelles. Les droits de l’homme sont totalement bafoués.

En outre, la population elle-même participe à cela:. en effet, les groupes néo-nazis se développent à une vitesse folle en Russie et commettent des actes criminels. Je vous invite à consulter cette page de l’organisation non gouvernementale « Human Right Watch ». Attention, âmes sensibles s’abstenir…

L’alternance démocratique laisse à désirer en Russi: Vladimir Poutine est en ce moment président de la Russie pour la quatrième fois. Oui, pas pour la troisième fois car après avoir enchainé deux mandats, il respecta la loi disant qu’on ne peut pas en faire plus de deux et décida donc pour son « troisième » mandat de placer un pion à sa place : Dimitri Medvedev. La démocratie reste très floue étant donné qu’en 2012 lors des éléctions de nombreuses vidéos montrent des élécteurs votant plusieurs fois de suite sans aucun problème. Autant vous dire que la place de Poutine au pouvoir reste assez contestable même si la population n’est pas complétement contre lui.

Les JO vont biensur se dérouler comme d’habitude même si des risques d’attentat sont présents.

Ces atteintes aux droits de l’homme sont la raison pour laquelle je ne regarderai pas les JO de Sotchi et que je boycotterai tout produit ayant ce sigle. A vous de choisir…




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *