full screen background image

Paris du tonnerre et voyage en Ukraine !

Bonjour à tous c’est Roman et on se retrouve aujourd’hui pour ma quatrième chronique !

Menu du jour :

– La chance de l’Equipe de France

– PSG, champions européens ?

« Mes chroniques concerneront désormais essentiellement le football. »

La chance de l’Equipe de France 

Lundi, le tirage au sort des barrages a eu lieu. Et la France …. s’en est très bien tirée ! Comme je vous en avais parlé dans ma dernière chronique, nous pouvions tomber contre le Portugual ou encore la Croatie, ce qui nous aurait rendu la tâche plus difficile. Mais chanceux comme le coq et son poulailler, nous sommes tombés face à l’Ukraine. Certes cela reste une équipe qui n’a pas perdu de match depuis assez longtemps mais, la France a vraiment tout pour gagner sans difficulté.

A noter notamment le match choc de ses barrages : Suède vs Portugal. Le grand ZLATAN devra donc avec son équipe (enfin un peu…) se confronter au Portugal d’un des joueurs considérés comme l’un des meilleurs au monde, j’ai nommé : Cristiano RONALDOOOO ! Bon autant vous dire que ce match risque de promettre un bon spectacle.

Voici donc en image tous les matchs de ce barrage :

En rouuuuute pour RIOOOOOOO !

PSG, champions européens ?

Qatar… PARIS Saint Germain, depuis deux trois ans, quand on dit Ligue 1, on entend Paris ! Et oui, nous sommes maintenant représentés par le Paris Saint Germain (avec l’aide du Qatar). Ce n’est pas plus mal car il faut dire que les derniers représentants n’ont pas vraiment fait long feu .. (Bordeau, Montpellier, Lille). Mais revenons un an en arrière:  le Paris Saint Germain faisait un parcours parfait et se faisait éliminer en quart de finale par Barcelone sans avoir perdu ! (2-2 et 1-1). Cette année le PSG recommence le parcours, avec une equipe encore plus compétitive et des joueurs au sommet tel Matuidi, Ibrahimovic, Cavani etc.. (il y en a tellement) Et ils ont de quoi effrayer les autres écuries européennes car ils ne font pas les choses à moitié avec ce départ du tonnerre :

PSG 4-1 Olympiakos

PSG 3-0 Benfica

PSG 5-0 Anderlecht

A mon avis, le PSG est vraiment parti pour tous gagner, et qui sait, peut-être un retour au sommet européen pour le football français? L’Olympique de Marseille est le dernier club français a avoir gagné la Champions League et c’était en …. 1993 … Autant dire il y a très longtemps.

Je suis de tout coeur derrière le PSG, malgré le fait que je sois supporter de l’Olympique Lyonnais, car je pense qu’on se doit de supporter l’équipe qui pourrais redorer le blason de Ligue Française.

J’espère que cette chronique vous a plus ! Pas de chronique la semaine prochaine étant donné les vacances ! A dans deux semaines !




One thought on “Paris du tonnerre et voyage en Ukraine !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *