full screen background image

La Nuit de la Culture à Dublin

Cette année, la Nuit de la Culture de Dublin aura lieu le vendredi 19 septembre au soir. Tous les ans cet événement attire beaucoup de monde : de nombreux espaces culturels sont gratuits et ouverts à tous, comme des musées, des expositions, etc. C’est l’occasion de découvrir ou redécouvrir la ville de Dublin.

L’édition 2014 propose diverses activités, aussi bien au centre-ville qu’à ses alentours, et notamment Dùn Laoghaire. Dans plusieurs musées, des expositions spéciales seront organisées, avec des visites guidées faites pour l’occasion. Des visites en bus sont proposées pour découvrir la ville de nuit, avec un parcours montrant plusieurs lieux culturels du centre de Dublin. Des centres de musique et de danse seront ouverts au public afin de découvrir la culture traditionnelle irlandaise (dans le centre, DanceHouse et la Royal Irish Academy of Music), avec des ateliers pour que tout le monde ait la possibilité de s’y initier. De plus, le sport irlandais est mis à l’honneur avec des cours pour débutants et plus avancés, par exemple au tir à l’arc à Dùn Laoghaire.

La Grenouille va expérimenter pour vous le cours de danse irlandaise de Breandán de Gallaí à la DanceHouse, au centre-ville de Dublin. Je vous invite à regarder le programme de la Nuit de la Culture sur son site officiel en cliquant sur l’image ci-dessous, et rendez-vous la semaine prochaine pour un nouvel article sur nos impressions, accompagnées d’une interview exclusive !

 

culturenight2

 

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *