full screen background image

Le retour de la meilleure compétition de football

La grande nouvelle cette semaine dans le football est le coup d’envoi de la Ligue des Champions. Mardi et mercredi dernier, les meilleurs clubs de leurs pays se sont affrontés à travers l’Europe dans la première journée des phases de groupes. Commençons par les gagnants du titre de 2016/17, le Real de Madrid, qui a facilement battu les champions Chypre APOEL 3-0. D’ailleurs, ce résultat s’est reproduit davantage dans le match de Barcelone face aux finalistes de l’année précédente Juventus, dans le match des champions Allemands Bayern Munich contre Anderlecht et dans le match de Manchester United ou les hommes de Jose Mourinho ont battu Bale, de Suisse.

Le trio redoutable constitué de Neymar, Mbappe-Lotin et Cavani (ci-dessous après un but contre Celtic) du Paris St Germain ont tous été titulaires et ont tous marqué dans leur victoire écrasante à Glasgow contre Celtic pendant que leurs rivaux et les champions de France Monaco qui a fait d’énorme profits sur une poignée de leurs joueurs cet été dans le mercato n’a récupéré qu’un point à Leipzig dans un match serré. Dans d’autres résultats, Manchester City s’est imposé 4-0 à Feyenoord, la Séville a surpris Liverpool en égalisant tard dans le match après que l’équipe anglaise avait manqué un penalty en fin de première mi-temps et Chelsea a écrasé Qarabag, champions d’Azerbaïdjan, 6-0. Pour le reste des scores finaux de mardi et de mercredi vous pouvez visiter le site l’équipe.fr. Le Real de Madrid retiendra-t-il le titre ou est-il temps pour un nouveau champion d’Europe ?

Cette compétition est renommée comme la meilleure compétition de club de foot dans le monde. Cette saison de Champions League promet d’être aussi bonne que les autres même peut-être meilleure : donc si votre club préféré participe attendez-vous à de la joie, de la peine mais surtout à de nombreuses sensations fortes devant le foot !

En autres nouvelles de football européen, jeudi soir se déroule le premier tour des phases de groupe de l’Europa Ligue. Cette coupe est d’un niveau inférieur à la Champions League mais il y a quand même de la compétition féroce à travers cette coupe. Les joueurs de Ligue de Champions et d’Europa League doivent jouer le week-end en championnat et de nouveau les mardis, mercredis et jeudis. Par conséquent, leur condition physique doit être au top.

Charles, 2nde




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *