full screen background image

Le bal des Terminales

What a night !
Vendredi 11 décembre a eu lieu le très fameux bal des Terminales du LFI. Les Premières ont bien évidemment été invités pour qu’ils puissent prendre part aux festivités !
Tout à commencé à 15h30 à la fin des cours : il a fallu organiser et décorer la cantine qui allait se transformer en salle de fête. Un travail plutôt long puisque il dura jusqu’à 18h – alors que le bal commençait à 18h30 ! Cependant, ce fut un vrai délice de voir la salle prendre forme petit à petit. Ici, je voudrais remercier les personnes volontaires qui ont aidé à tout préparer : le résultat était merveilleux.
Maintenant le bal pouvait vraiment débuter, les premiers invités sont arrivés et ont été accueillis chaleureusement ! Nos chers professeurs étaient eux aussi présents pour nous surveiller mais aussi ( même s’ils ne l’avoueront pas ) pour passer un bon moment avec nous.
Au fur et à mesure que la soirée se prolongeait les paillettes et les franges ont fait leur entrée. Tous les élèves ont joué le jeu de venir habillés comme dans les années 1920 ! Cependant Luiza surpassa tous les autres et gagna ainsi le prix de la meilleure tenue.
Le bal fut rythmé par la venu du photographe qui n’a pas perdu son temps à nous photographier : plus de trois cent photos ont ainsi été prises durant la soirée ! Les profs se sont aussi laissés prendre au jeu.

Photo des professeurs

Photo des professeurs

Vers 21h30 furent annoncés la reine et le roi du bal. Les heureux gagnants (Lina et Thibaut) ont eu la chance de repartir avec une splendide couronne.
Qu’ils étaient beaux tous les deux !

La reine et le roi : Lina et Thibault

La reine et le roi : Lina et Thibault

Les Premières sont partis peu de temps après et seuls sont restés les Terminales. Entre mouvements de danse ( parfois douteux on l’avoue) et grignotage de chips et bonbons, nous avons réussi à faire danser nos profs et presque ( je dis bien « presque » ) à faire chanter du Bonnie Tyler à Mr. Winker !
Comme toute bonne chose à une fin, à 22h il a fallut tout remettre en place et ranger la cantine.
Et voilà, la soirée au lycée était finit mais la nuit n’était pas terminée pour autant ! Cependant ce qui s’est passé après le bal restera entre les Terminales et les Premières…




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *