full screen background image

En Bref : L’imprimante 3D #EB3

Pour les prochaines années à venir, une révolution se prépare… Celle de l’imprimante 3D. Même la poste commence à ouvrir des services d’imprimerie 3D dans des bureaux de poste (Boulogne, Bonne Nouvelle et Boétie).

Voici donc Buccaneer, l’imprimante selon Pirate3D.

Buccaneer-603x700.jpg

Mais qu’est-ce que cette bête ? Cette imprimante 3D au prix de 270€ (347$ aux USA) permet d’imprimer des objet 3D en wifi, grâce à des fichier 3D conçus par vous même ou même prix sur le net, avec des modèles gratuits et payants déjà disponible. Mais vous obtiendrez avec cette imprimante une bibliothèque d’objets à imprimer, cliquez, c’est imprimé !

 

Il vous sera possible d’imprimer des modèles créés via des logiciels de 3D tels que Cinéma 4D ou Blender, mais le logiciel connus a ce jour le plus adapté à l’impression 3D est Microsoft 3D builder, une application disponible sur windows 8.1. Cette app nous permet de créer des objets en 3D pour ensuite les imprimer à l’aide d’une imprimante compatible, mais il s’agit en réalité plus d’un outil d’édition et d’impression plus que de création, il faudra donc préférer une autre application pour la création.

3d-builder-5-650x365   3d-builder-3-650x365   3d-builder-2-650x365   3d-builder-1-650x365

 

Pour conclure, cette année 2014 nous promet un bond en avant technologique, d’ici 5 ans votre vaisselle sera peut être imprimée dans votre salon !

 

Sources : – http://www.begeek.fr/imprimante-3d

                   – https://www.youtube.com/watch?v=Nz2a_PdEgYg




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *