full screen background image

Ciné bulle

Ce dernier mercredi on a pu assister a la première session de Ciné bulle organisé par Benjamin De Bant et Marie Díaz. Ils ont projeté le film: » Good Bye Lenin! » en version originale (allemand), sous-titré en français.

good-bye-lenin-11

Ce film avait été choisi en rapport à notre programme d’histoire et du fait que c’est un classique qui illustre à la perfection la vie entre l’Allemagne de l’Ouest capitaliste (RFA) et l’Allemagne de l’Est communiste (RDA). Une petite introduction de la part de l’équipe nous a permis de connaitre les origines du réalisateur du film et nous présenter le cadre historique de l’œuvre. L’histoire en elle-même est très touchante et fait passer le spectateur du rire aux larmes en deux secondes. Contrairement à la réticence générale, le fait que ce soit en allemand ne nous a pas empêchés de profiter du film. Au contraire, le jeu des acteurs était mieux apprécié avec les intonations réelles qu’on peut comprendre, sans connaître la langue.

Ainsi, nous avons pu expérimenter le bon goût de l’équipe! Le prochain film étant un peu plus léger et moins historique, nous vous encourageons à vous inscrire aux prochaines séances! Tous les films (dont un documentaire) proposés sont des  classiques du cinéma, mais pas en noir et blanc (pas panique!) et ce sont des chefs d’oeuvre . Le  29 janvier prochain, la projection de L’Auberge espagnole aura lieu. Cette fois-ci on se rapproche du présent, aux environs des années 2000. Un étudiant français part faire une année d’échange Erasmus à Barcelone, où il rencontrera plusieurs personnages. Les histoires charmantes qui vont se dérouler, ainsi que les problèmes pour s’exprimer en une langue étrangère rendent le film unique. De plus, il nous permet de découvrir cette ville magnifique et les nombreuses possibilités offertes pas l’Union Européenne

Calendrier: Mercredi 29 Janvier – L’Auberge espagnole, Cédric Klapisch, 2002

Mercredi 12 Fevrier – Ridicule, Patrice Leconte, 1996

Mercredi 5 Mars – Laisser-passer, Bertrand Tavernier, 2002

Mercredi 19 Mars – Prêt à jeter, Cosima Dannoritzer, 2010

Mercredi 29 Avril – Forrest Gump, Robert Zemeckis, 1994 Facebook:

https://www.facebook.com/CINEBULLE?fref=ts

Júlia Tomàs Pagès




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *