full screen background image

Castle, une bonne série policière

Castle est une série policière, comique et dramatique. C’est une série qui nous vient des États-Unis. Elle est composée de 8 saisons, en total ça fait 173 épisodes de 45 minutes chacun. La série a été créée par Andrew W. Marlowe. Sa première diffusion date du 9 mars 2009 et son dernier épisode a été diffusé le 16 mai 2016 aux États-Unis.

Castle, à part le titre de la série, est le nom du protagoniste. Castle, Richard (Rick) Castle, est un écrivain très célèbre de NY par ses romans policiers. Ce personnage est interprété par Nathan Fillion.
Dans le premier épisode, il fait la connaissance de la policière Katherine (Kate) Beckett, jouée par l’actrice Stana Katic. Elle est en train de résoudre un assassinat et va voir Castle pour l’interroger. C’est alors que Castle prend l’excuse de chercher de l’inspiration pour son nouveau livre policier et réussit à aider Kate Beckett à résoudre le crime. Katherine Beckett sera sa muse pour sa prochaine saga de livres policiers, où la protagoniste s’appelle Nikki Heat.

Depuis ce jour, Castle et Katherine vont former équipe pour attraper des criminels, avec l’aide des deux autres agents de police, Javier Esposito et Kevin Ryan, interprétés par Jon Huertas et Seamus Dever. Un médecin légiste nommé Dr Lanie Parish (joué par Tamala Jones) complète l’équipe.
Le fil narratif entre les épisodes suit leur recherche de l’assassin de l’avocate Johanna Beckett en 1999, mère de Kate, événement qui est la raison pour laquelle Kate avait décidé de rentrer dans le corps de la police. Peu à peu, on s’en doute, Kate et Richard vont tomber amoureux. Mais au début vont le nier. Puis ils vont avoir beaucoup des problèmes pendant toute leur relation comme couple de travail et de vie. Cette série devrait plaire aux adolescents qui aiment des séries policières. Les scènes et les histoires sont très bien écrites. Pour savoir plus, rendez-vous sur la page web officielle : http://abc.go.com/shows/castle

Paloma, 2nde




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *