full screen background image

Bienvenue à Dublin

Bienvenue à tous ceux qui viennent d’arriver à Dublin en ce début d’année ! J’espère que vous apprécierez votre séjour d’un an ou plus dans la capitale de la République d’Irlande. Dublin est une grande ville touristique, avec 8,8 millions de visiteurs internationaux en 2016. Cette ville concentre de nombreux sites et attractions touristiques, ce qui rend cette ville très populaire pour des touristes visitants l’Irlande. Voici deux attractions pour commencer à découvrir  cette ville attachante.

  1. Le Zoo

Dublin Zoo, localisé à Phoenix Park est le plus grand zoo en Irlande et une des attractions les plus populaires chez les Dublinois. Ce zoo est divisé en plusieurs sections: Asian Forests, Orangutan Forest, The Kaziranga Forest Trail, Fringes of the Artic, Sea Lion Cove, African Plains, Roberts House, House of Reptiles, City Farm et South American House. Ce zoo a ouvert ses portes en 1831 et comporte actuellement plus de 400 espèces d’animaux. Le plus : la maison des chauves-souris. Profitez de cette visite pour vous promener ensuite dans Phoenix Park à la recherche des biches sauvages.

2. La  National Gallery of Ireland

Ce musée d’art est situé à Merrion Square dans le centre de Dublin. Cette attraction gratuite abrite de nombreuses oeuvres d’arts Irlandaises et Européennes. Cette attraction est très populaire, avec plus de 600000 visiteurs chaque année. Ce n’est pas un grand musée, si on le compare au Louvre ou au MoMA de New York, mais il contient quelques tableaux de peintres très célèbres et dont les Dublinois sont très fiers. Poursuivez votre visite par un tour dans Triniy College (en face), la plus célèbre fac irlandaise, puis mêlez-vous à la foule de Grafton Street, la célèbre avenue commerciale et piétonne.

J’espère que vous aimerez ces lieux qui vous feront voyager au nord et au sud de la Liffey, le fleuve qui traverse Dublin.

Alban, 2nde




One thought on “Bienvenue à Dublin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *