full screen background image

Barragiste et fier de l’être !

Bonjour à tous!

 Voci ma troisième chronique (la deuxième officiellement, la précédente n’était pas publiable par manque d’objectivité).

Cette chronique portera sur l’Equipe de France et la Coupe du Monde. Avant-hier, les Bleus ont gagné trois-zéro contre la Finlande avec trois magnifiques buts de Ribery, Giroud et Benzema ! La France, après avoir écrasé l’Australie montrait une nouvelle fois son retour sur le premier plan. En effet l’Equipe de France a marqué plus de buts les trois derniers matchs que durant toute l’ère Deschamps: de quoi faire plaisir à tous les supporters des Bleus comme moi. Mais cela ne suffit pas, la France devra passer par les barrages pour avoir une place à la Coupe du Monde au Brésil.

Lorsque les tirages au sort pour les qualifications à la coupe du monde ont eu lieu et que nous nous sommes retrouvés dans le même groupe que l’Espagne il ne fallait pas s’attendre à un miracle. L’Espagne et la meilleure équipe au monde (pour le moment) et nos chances de finir premier étaient assez minimes. Après avoir fait un nul chez eux, avec un match maîtrisé par notre equipe nationale, on s’attendait peut-être à beaucoup mieux pour le retour chez nous… Mais finalement, l’Equipe de France n’a encaissé qu’un seul but hasardeux qui l’a mise en position d’infériorité. Dix sept points est un bon score, malgré tout, sachant que notre groupe était de seulement 5 équipes alors que les autres en avaient 6. Prenons par exemple l’Italie: dans un groupe de six équipes, elle a fini première avec vingt points. A comparer avec nos dix sept points et deux matchs de moins, c’est un score respectable!

Les bleus ont eu des moments difficiles, avec notamment des matchs assez pauvres comme celui contre la Géorgie (0-0) ou encore le match face à la Biélorussie ou la France a été deux fois devancée avant de se réveiller et de dominer la fin du match (4-2).

Nous voici donc en barrage avec un indice Fifa faible.  En effet la France est 21ème de ce classement devancé par l’Ukraine de seulement un point ! Les équipes en barrage sont : Portugal, Grèce, Ukraine et Croatie pour les premiers et France, Roumanie, Suède, Islande, pour le deuxième.  Nous devrions donc affronter l’une des quatres équipes du premier groupe et le tirage au sort sera le Lundi 21 Octobre.

1108707

Je tiens aussi à préciser qu’étant donné que nous étions dans un groupe de seulement 5 équipes et que les matchs de qualifications rapportent plus que les matchs amicaux (et la France a dû en faire, à la place de matchs de qualifications) pour la classement FIFA, la France aurait pu finir dans le classement de tête et donc affronter une équipe plus faible. Malgré un recours de la Fédération Française de Football,  nous devrons quand même affronter une équipe “forte”.

A mon avis, et je ne suis pas le seul à le penser, il faudrait que la France ne tombe pas contre le Portugal et Cristiano Ronaldo -l’équipe la plus difficile à battre, selon moi. Il faudrait plutôt tomber contre la Grèce ou la Croatie (qui vient de perdre son sélectionneur et qui risque d’être en manque de confiance.)

Le tirage a donc lieu Lundi et espérons qu’il nous soit favorable et que la France décroche son ticket pour la Coupe du Monde !

En attendant, Je vous laisse avec une compilation de tous les buts de l’Equipe de France durant les éliminatoires (fait par moi !) :


Bonne journée ou bonne soirée et Allez les bleus ! 😀




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *